Liga – 7ème journée : Barcelone enchaine, Real Madrid garde la tête

Liga – 7ème journée : Barcelone enchaine, Real Madrid garde la tête

Le Fc Barcelone est le grand gagnant de cette septième journée de la Liga espagnole. Les Blaugranas ont remporté leur premier match à l’extérieur de la saison, ce week-end. Le Real Madrid a été tenu en échec par l’Atlético Madrid.

Sans Lionel Messi et Ousmane Dembélé, blessés, le Fc Barcelone a enregistré sa première victoire à l’extérieur, cette saison. En effet, les Catalans ont battu Getafe sur le score de deux buts à 0 grâce à des réalisations de Luis Suarez (41e) et Junior Firpo (49e). Avec cette victoire, les hommes d'Ernesto Valverde remontent au classement et pointe à la 4ème place avec 13 points. 
Le Fc Barcelone revient à deux points du Real Madrid, leader de la Liga, et à un point de l’Atlético Madrid (3ème). Ces deux équipes s’affrontaient ce week-end dans le derby madrilène. Très attendu, le match s’est terminé par un nul (0-0). Avec ce match nul, les Madrilènes gardent la tête du championnat espagnol. 

Les hommes de Zinedine Zidane devancent Grenade, la surprise de ce début de championnat. Avec une victoire face à Leganès (1-0), lanterne rouge de la Liga, Grenade pointe à la deuxième place du classement avec 14 points. 

Pour clôturer cette 7ème journée, le Fc Séville recevait la Real Sociedad. Les Sévillans se sont imposés sur leur pelouse (3-2). Avec cette victoire, Séville remonte à la 6ème place du classement avec le même nombre de points que le Fc Barcelone (4ème) et son adversaire du jour, Real Sociedad (5ème). 

PUBLICITÉ

Les résultats de la 7ème journée : 


Villarreal - Betis Séville 5-1

Athletic Club - Valence 0-1
Getafe CF - FC Barcelone 0-2
Granada CF - CD Leganés  1-0
Atlético Madrid - Real Madrid 0-0
Espanyol - Valladolid 0-2
SD Eibar - Celta Vigo 2-0
Deportivo Alavés - Majorque 2-0
Levante UD - CA Osasuna 1-1
FC Séville - Real Sociedad 3-2

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :