Liga: Le Barça se régale contre Alavés

Liga: Le Barça se régale contre Alavés

Les Catalans s'offrent une écrasante victoire 4-1

Cet après-midi, pour le compte de la 18ème journée de la Liga, FC Barcelone recevait le Deportivo Alavés avec la naturelle ambition de retrouver la victoire, après deux nuls consécutifs.

Cette dernière n'a pas tardé à se dessiner, puisque dès la 14ème minute, Antoine Griezmann reprenait du plat du pied droit, à l'entrée de la surface, un centre en retrait de Luis Suarez. Titulaire, Arturo Vidal doublait la marque en envoyant une belle frappe croisée dans le petit filet opposé du gardien adverse (45ème).

La réduction du score de Pere Pons (69ème), suite à une tête aux 6 mètres et les quelques occasions assez nettes des Basques ont provoqué de belle frayeurs aux catalans.

PUBLICITÉ

Mais l'inévitable Lionel Messi a remis de l'ordre dans cette rencontre en expédiant un tir brossé du gauche dont lui seul a le secret (69ème). Et laissa à Luis Suarez le soin de tirer le penalty de la 75ème minute, que l'uruguayen transforma après un shoot sur la droite du portier Pacheco.

Ce succès permet aux blaugranas de consolider leur position de leader, mais également de rajouter une pression supplémentaire sur le Real de Madrid qui recevra l'Athletic Bilbao, demain à 21 heures.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :