Liga: Menacé, le Clasico pourrait être délocalisé

Liga: Menacé, le Clasico pourrait être délocalisé

L'incontournable rencontre entre le Barça et le Real risque de se disputer sur terrain neutre

Initialement prévu le 26 octobre dernier et reporté au 18 décembre prochain, en raison du mouvement indépendantiste de la Catalogne, le Clasico pourrait être délocalisé et se disputer sur terrain neutre. Et ce, à cause de nouvelles manifestations, en perspective, du groupe Tsunami Democratic, prévues aux abords du Camp Nou, avant, pendant et après la rencontre. Une menace prise avec beaucoup de sérieux, Tsunami Democratic comptant près de 18000 membres.

Selon le quotidien AS, une réunion a eu lieu ce mercredi au siège de la fédération espagnole (RFEF) afin de prendre les mesures nécessaires pour la bonne tenue de ce Clasico. Mais sans la présence du FC Barcelone et du Real de Madrid.

L'instance du football ibérique a la possibilité grâce à l'article 42.3 de suspendre, avancer ou reculer un match, et de déterminer la date, ou dans ce cas, le lieu qui, pour une cause réglementaire, une raison de force majeure ou selon les dispositions des autorités compétentes, ne pourrait pas se tenir selon le calendrier officiel ou dans les propres installations sportives. Ce qui est, en l'occurrence, parfaitement le cas.

Ainsi, la RFEF peut déplacer l'endroit de la rencontre sans avoir l’accord des deux clubs concernés.

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :