Liga – Programme de la 9ème journée : Barcelone pour la confirmation, Real Madrid garde la tête ?

Liga – Programme de la 9ème journée : Barcelone pour la confirmation, Real Madrid garde la tête ?

Après la trêve internationale, et avant la reprise de la ligue des Champions, la course au titre reprend en Espagne. Les Madrilènes tenteront de garder la tête du championnat face à Majorque. Tandis que les Barcelonais voudront confirmer leur retour en forme face à Eibar.

La 9ème journée de la Liga a débuté ce vendredi avec la rencontre entre Grenade et Osasuna. Les hommes de Diego Martínez se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). Duarte a inscrit le seul but de la rencontre à la 38ème minute de jeu. Avec cette victoire face à Osasuna, Grenade (2ème – 17 points) prend, provisoirement, la deuxième place de la Liga. Ils sont à un point du leader du championnat, le Real Madrid (1er – 18 points). 

Seule équipe invaincue en début de championnat en Espagne, les Madrilènes se déplacent à Majorque, ce samedi à 20h. Un match qui s’annonce très compliqué. En effet, Zinedine Zidane devra faire avec une équipe amoindrie. Toni Kroos, Luka Modric, Lucas Vazquez, Gareth Bale et Nacho sont absents pour ce match. Cependant, le technicien pourra compter sur le retour de ses latéraux, Marcelo et Ferland Mendy. Le Real Madrid devra prendre les 3 points pour tenir à distance, les Barcelonais. Ces derniers sont à 2 points des Madrilènes. 

Le Fc Barcelone (3ème – 16 points) affronte Eibar, ce samedi à 12h00. Avec une victoire, les hommes de Valverde peuvent même prendre la première place et mettre la pression au Real Madrid avant son match. Et pour y arriver, le coach espagnol pourra compter sur les retours de Umtiti et Junior Firpo. 

Dans les autres matches, l’Atlético Madrid reçoit le Fc Valence pour le choc de cette 9ème journée. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :