Liga : un Clasico plus frustrant qu’ennuyeux

Liga : un Clasico plus frustrant qu’ennuyeux

Le FC Barcelone et le Real de Madrid n’ont su faire mieux qu’un nul blanc

Avant ce dernier clasico, le dernier 0-0 remontait au 23 novembre 2002. Le Barça et le Real ont donc mis fin à l’une des séries les moins tristes mais la plus inaperçue.

Si ce match fut décevant pour certains et frustrant pour d’autres, il n’a jamais été ennuyeux. Chacune de ces deux équipes ont eu de franches occasions pour marquer. Et ce, même si, les madrilènes ont le plus tiré (17 contre 9) et le plus cadré (4 contre 2). Par contre, la possession de balle a nettement été en faveur des catalans (53%).

Ce qui ne s’est pas forcément vu à l’œil nu, les merengues démontrant une belle technique collective sur l’ensemble de cette rencontre. Additionnée à leurs habituelles, combativité et spontanéité, tout comme à leurs interventions musclées.

PUBLICITÉ

Le jeu du FC Barcelone a été beaucoup moins fluide que ces dernières années. Ce qui est assez logique, au vu de l’incorporation assez récente de joueurs importants, comme Griezmann et De Jong, qui disputaient d’ailleurs leur premier Clasico, à des postes qui ne sont pas forcément les leurs.

Les deux plus grands ennemis ne parviennent donc pas à se départager en tête de la Liga, avec cependant un goal-average légèrement supérieur pour les barcelonais (+2).

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :