Ligue 1 : Alioui et Angers surclassés par l'OM

Ligue 1 : Alioui et Angers surclassés par l'OM

Les Marseillais creusent l’écart au classement sur leurs poursuivants Angevins

En ouverture de la 16ème journée de ligue 1, Angers, 3ème, recevait le second, l'OM, dans son antre, le stade Raymond Kopa. Avec la ferme intention de recoller sur les Marseillais au classement.

Les phocéens laissaient volontairement le ballon à leurs adversaires du soir afin de mieux maîtriser le jeu et pouvoir profiter des contres.

Mais c'est sur balle arrêtée que Marseille allait ouvrir le score. En effet, sur un coup franc rapidement joué par Dimitri Payet, Morgan Sanson s'infiltrait dans la surface et glissait le ballon dans le petit filet opposé du gardien Butelle (17ème).

PUBLICITÉ

A 1-0, les olympiens restaient solidaires et profitaient de la moindre faille. Ainsi, lancé en profondeur, Hiroki Sakai se présentait face au portier adverse mais était involontairement crocheté par Thomas. Penalty brillamment transformé par le numéro 10 de l'OM (41ème) qui doublait la marque.

Le résultat de ce match ne changea plus et l'OM engrangeait sa cinquième victoire successive , tenant respectivement Bordeaux et Angers à 5 et 7 points, tout en attendant tranquillement le choc entre l'OL et Lille.

Titulaire à la pointe de l'attaque de la ville noire, Rachid Alioui n’a finalement été dangereux que sur coup franc. En particulier, celui de la 66ème minute qui est passé tout près du poteau de Steve Mandanda, impérial tout le long de cette rencontre.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :