Ligue des Champions Africaine, le Raja et le Wydad au dernier carré.

Ligue des Champions Africaine, le Raja et le Wydad au dernier carré.

Le Raja et le Wydad vers les demis finales

C'est évidement une belle année pour le football marocain au niveau continental. Les deux pôles de la capitale économique, le RCA et le WAC ont réussi à valider leurs tickets pour les demis finales de la ligue des champions africaine, essentiellement grâce aux résultats de leurs matches aller.

 

Le Raja de Casablanca a réussi à se qualifier malgré sa défaite cet après midi  à Lubumbashi  face au TP Mazembe (0-1), grâce à sa victoire (2-0) en match aller à Casablanca. Les verts ont eu chaud tout au long de la rencontre, les congolais ont été dominant du début jusqu'à la fin avec 22 tirs contre 4 pour le club  casablancais. Le Raja, qui était brillant au match aller, semblait perdu à Lubumbashi, mais a quand même réussi à entamer la première période sans grandes difficultés. La seconde période, elle, était nettement différente et très difficile pour les hommes de Jamal Sellami. En effet, les congolais ont réussi à trouver le chemin vers les buts grâce à la réalisation de Tshikuna Tshibango à la 50ème minute. Un but qui a mis d'avantage de pression sur le dos des Rajaouis qui ont fini par concéder un penalty à la 67ème minute. Les verts devraient remercier Anas Zniti qui a réussi à stopper la balle de Jackson Muleka qui aurait pu compliquer les choses.

PUBLICITÉ

 

De manière similaire, le Wydad de Casablanca se qualifie malgré une défaite (0-1) face à L'étoile Sahel fin de soirée grâce à son résultat au match aller (2-0). Le Wydad était le plus menaçant en première période, mais les tunisiens se sont retrouvés des ailes en deuxième période et ont poussé la pression vers les camps Wydadis qui ont fini par céder et à encaisser un but à la 58ème par l'intermédiaire de Karim Aribi. Le WAC n'a pas flanché malgré la grande pression, et a même pu à trois reprises tuer les espoirs des tunisiens bien avant la fin du temps réglementaire, surtout avec la frappe d'Ismail El Haddad qui a heurté la transversale.

 

Grâce à cet exploit, l'espoir d'un autre sacre africain reste vivant, mais la route sera longue. Le Raja doit venir à bout de Zamalek pour se qualifier à la final. Le WAC, quand à lui, aura affaire à El Ahly, dans une rencontre qui promet d'être passionnante.

Légende image principale: https://www.libe.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :