
Ligue des Champions : Chanceuse mini-remontada pour le PSG
L’équipe parisienne est assurée de finir première de sa poule
Ce match entre le Real et le PSG constituait une double occasion. La première était une promesse, établie par les médias madrilènes, prévoyant l'humiliation des parisiens par les merengues. La seconde concernait Neymar et son fort désir de briller contre les Galactiques afin de définitivement séduire le Barça et le convaincre de le re-recruter.
En un sens, le premier engagement a été tenu. Puisqu'en terme de statistiques, los blancos ont écrasé leurs adversaires du soir dans quasiment tous les domaines du jeu : Nombre de tirs (27-13), nombre de tirs cadrés (12-4) ou encore la possession de balle (54-46). Pourtant le score final est de 2-2.
Mais il était de 2-0, en faveur des Castillans, jusqu'à la 81ème minute. Le moment où Mbappé a profité d'une grave erreur de communication entre Varane et son portier Courtois. Le second but parisien est moins opportuniste mais tout aussi chanceux, puisque la magnifique frappe de Sarabia est consécutive à un tir contré.
D'un côté, le Real n’a pas réussi à retourner sa honte du match aller (3-0) mais est tout de même qualifié pour les huitièmes de finale, et de l'autre, le PSG est assuré de finir en tête de la poule.
PUBLICITÉ
À signaler que dans l'autre match du groupe, Bruges et Galatasaray n’ont pu faire mieux, eux aussi, qu’un match nul (1-1) et sont d'ores et déjà éliminés.
Légende image principale: Le match Real-PSG a été plus accroché que prévu.