Ligue des champions de la CAF : quel accueil pour les Tunisiens ?

Ligue des champions de la CAF : quel accueil pour les Tunisiens ?

Le tirage au sort de la Ligue des Champions de la CAF a été effectué ce mercredi 9 octobre en Egypte. Une nouvelle confrontation maroco-tunisienne est en vue.

Ce ne sera pas une partie de plaisir pour la Tunisie. Après le scandale de la finale de Radès l'année dernière, l'équipe s'apprête à entamer une nouvelle confrontation avec le Maroc. Cette fois-ci c'est du Raja dont il s'agira.

Le 31 mai 2019, lors de la finale-retour de la ligue des champions de la CAF à Radès entre le Wydad et l'espérance de Tunis, l'équipe marocaine s'était retirée du match à la 60e minute, après le but d'égalisation non comptabilisé suite à une panne du VAR. La rencontre est définitivement interrompue après 1 h 30 de gestations. Le Wydad est déclaré "perdant de la finale par forfait". Depuis ce jour, l'affaire est toujours au tribunal. Ce mercredi le club annonce un nouveau recours auprès du tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir gain de cause, mais toujours aucune nouvelle. En attendant les Tunisiens ont déjà célébré leur "sacre" contesté.  

Maintenant, on se demande bien quel accueil réservent les Marocains aux Tunisiens ? Ont-ils digéré l'affaire de Radès ou pas encore ? Faudra-t-il augmenter les mesures de sécurité pour la Tunisie ?

PUBLICITÉ

Une chose est sûre ce sera un peu compliqué pour la Tunisie. L'ambiance promet d'être électrique au stade Mohamed V ce 11 novembre. Les Tunisiens auront sur le dos le public du Wydad et celui du Raja, solidarité marocaine exige.

En tout cas, depuis le scandale de Radès, les Tunisiens restent sur leurs gardes. Le 3 Octobre, pour le match des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI, qui s'est joué au stade Al Massira les Tunisiens ont séjourné à El Jadida. Même s'ils ont atterri à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, l'équipe a préféré éviter la capitale économique et surtout les supporters du Wydad. Mais cette fois-ci, le hasard en a décidé autrement. Les Tunisiens devront faire face à la colère des supporters marocains. 

Nous espérons, quand même que la rencontre se passera dans les meilleures conditions possibles. Un nouveau scandale pourrait entraver le déroulement de l'affaire et remettre en cause le recours du WAC.

Légende image principale: Source : africatopsports.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :