Ligue des Champions : des rythmes d'équipes à deux vitesses

Ligue des Champions : des rythmes d'équipes à deux vitesses

Des records, de belles performances et des matchs gavés d’esprit compétitif, certaines équipes gardent le rythme tandis que d’autres peinent à remonter la pente.

La Ligue des champions va bon train, des records, de belles performances et des matchs gavés d’esprit compétitif, certaines équipes gardent le rythme tandis que d’autres peinent à remonter la pente.

Hier soir, Kylian Mbappé a fait sensation. Lors du match PSG vs. FC Bruges, Mbappé est rentré en remplacement à la 51ème minute et réussit à inscrire un but dans les minutes qui suivent. Ainsi, il devient le plus jeune joueur à inscrire 15 buts en Champions League à seulement 20 ans et 306 jours. Ce record était auparavant détenu par Lionel Messi à 21 ans et 288 jours.

PUBLICITÉ

Pour le match Galatasaray-Real Madrid, la sélection “simpliste” de Zinedine Zidane a été largement critiqué. Le club madrilène a été sauvé par un but de Kroos à la 18ème minute, laissant planer le spectre d’une potentielle défaite sur les madrilènes pendant le reste du match. Il est vrai que leur performance a un peu laissé à désirer ces derniers temps. Battus par le PSG (3-0) en première journée, puis égalisant à peine contre le FC Bruges.

Certains joueurs marocains ont fait preuve de belles performances lors de la Ligue des Champions, à l’instar de Ziyech, ou Hakimi.

Lors du match de l’Ajax contre Valence (0-3), au titre de la deuxième journée, Hakim Ziyech a enchanté son équipe en ouvrant le score à la 8ème minute par un but sensationnel. Il a donc accumulé un but et une passe décisive en seulement deux matchs joués. Jeudi, l’Ajax affrontera Chelsea qui est arrivée à enrayer Lille de la compétition (1-2), après des débuts de compétition difficiles contre Valence (0-1)

De son côté, Hakimi a inscrit un très joli doublé contre le Slavia Prague (0-2) lors de la 2ème journée. Le Dortmund devra affronter l’Inter demain à 20h, l’équipe italienne fait grise mine par contre, suite à une défaite contre le FC barcelone (2-1) et un nul concédé face au Slavia Prague (1-1).

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :