
Ligue Europa 2019/2020 : les Anglais, grands favoris de la compétition
Après la première journée de la ligue des champions, place aujourd’hui à la première de la Ligue Europa. Finaliste de la dernière édition, Arsenal est un des grands favoris de la compétition avec Manchester United.
Ce jeudi 19 septembre, c’est le début de la Ligue Europa sur les terrains européens. Tous les yeux seront rivés sur les matchs des équipes favorites de la compétition. La saison dernière, Arsenal est tombé en finale de la compétition face à Chelsea (1-4). Cette année pourrait être la bonne pour les Gunners. Les hommes d’Unai Emery sont les grands favoris de cette saison de la Ligue Europa. Les Londoniens ont fait des recrutements claquants cette année avec les signatures de notamment de Nicolas Pépé et de David Luiz. Versé dans le groupe F avec le Standard de Liége et Vitoria de Guimaraes, Arsenal pourra lancer sa saison dès ce soir face au Eintracht Frankfurt.
Vainqueur de la Ligue Europa en 2017 avec Mourinho, Manchester United est le principal challenger des Gunners. Après une saison décevante en Premier League, les Mancuniens vont tenter de remporter cette compétition. Avec un recrutement bien ciblé, deux défenseurs de grande classe, Harry Macguire et Aaron Wan-Bissaka, un jeune attaquant déjà décisif, Daniel James, Manchester United semble être plus fort cette saison. Malgré les blessures de certains de ces cadres comme Paul Pogba, Ole Gunnar Solskjær caresse l’ambition de faire aussi bien que José Mourinho. Les Diables Rouges figurent dans le groupe L avec le Fc Astana, son adversaire du jour, Parizan Beograd et AZ Alkmaar.
Pour la victoire finale, les équipes anglaises ont, cependant, des adversaires de taille. En effet, la Lazio de Rome et l’As Rome peuvent aussi logiquement prétendre à soulever cette trophée. Vainqueur de la Ligue Europa en 5 reprises, le FC Seville fait aussi partie des favoris de la compétition.
Cette première journée devrait donner quelques indications sur les favoris qui vont faire de compétition une priorité.