
L'ONG TIBU Maroc annonce la création de son incubateur « Sport Social Innovation Lab »
L’ONG TIBU Maroc lance le « Sport Social Innovation Lab » pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans le milieu sportif.
Fidèle à ses objectifs, l’ONG TIBU Maroc lance le « Sport Social Innovation Lab », un incubateur créé pour aider les jeunes entrepreneurs sociaux sportifs à mettre sur pied leurs projets, mais surtout pour prouver que le sport est important vecteur de l’économie nationale. «« Sport Social Innovation Lab » est une nouvelle étape pour le développement de l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique. Sport Social Innovation Lab ambitionne de faire de l’entrepreneuriat sportif un ressort essentiel pour la croissance économique du Royaume à travers la création de la richesse et les emplois. Le sport représente plus de 2% du PIB mondial, et c’est à notre tour d’explorer pleinement son potentiel », déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et fondateur de TIBU Maroc.
Ouvert aux jeunes âgés de 20 à 35 ans, le « Sport Social Innovation Lab » offre un service d’incubation aux porteurs d’idées de projets sportifs à caractère social en phase d’amorçage ou d’accélération, et aux ONGs pour booster leur modèle économique. L’incubation s’articule autour de trois thématiques différentes « Sport & Éducation », « Sport & Santé », « Sport & Environnement » et « Sport & Technologie ».
Le « Sport Social Innovation Lab » prévoit également l’organisation des Hackathons sportifs régionaux, de conférences et panels et de Sports Business Games au profit des universités et des écoles de commerce.
PUBLICITÉ
Légende image principale: femmesdumaroc.com