L'opération "COUP DE POUCE" lancée au profit des adeptes du Street Workout à Essaouira

L'opération "COUP DE POUCE" lancée au profit des adeptes du Street Workout à Essaouira

A Essaouira, une cinquantaine de jeunes se livrent à une passion sur la plage, défiant les difficultés qui s’imposent à eux. Ces jeunes sportifs rêvent d’être des Champions de la discipline un jour ou en tout cas veulent s'en donner les moyens. Aidons les !

Se pratiquant en extérieur, le street workout est l'art de s'entraîner avec son corps en se munissant de barres et mélangeant tous types de figures d'agilité et de force.  Ayant cette passion pour cette discipline, des jeunes saouiris font tout pour se donner un grand moment de plaisir sur la plage d’Essaouira. Cependant, leur passion ne se limite pas au plaisir. Ces jeunes désirent ardemment montrer l’étendue de leurs talents et pourquoi pas percer. Mais actuellement, ces adeptes sont en difficulté et ne peuvent se procurer le matériel basique utilisé dans ce sport (barres parallèles - barres fixes - des cordes à sauter). Ils effectuent des séances d’entrainement avec un matériel en piteux état.

Le street workout nécessite des outils simples se trouvant naturellement dans la rue, comme les barres de tractions, trapèzes pour musculation ou bien des pompes. Cette discipline mêle musculation, gymnastique et figure acrobatique. L'ambition de ces jeunes est de créer un Championnat national de Street Workout ou encore la réalisation d'un grand show en Août 2020, afin de traduire leurs rêves en réalité et faire connaitre cette discipline au large public marocain.

PUBLICITÉ

Afin de les aider, une opération de soutien intitulée « Coup de Pouce » a été lancée sur les réseaux sociaux par le responsable associatif et président de l'association Marocains Pluriels Ahmed Ghayat. L’objectif de cette initiative est d’aider ces jeunes à obtenir  du matériel nécessaire pour s’entrainer dans de bonnes conditions.

Grâce à cette initiative, ils ont reçu des promesses de dons pour du matériel qui serait livré normalement durant ce mois tout comme ils ont enfin pu avoir l'autorisation d'exercer et de se livrer à leur sport favori dans l'espace où ils s'entraînent habituellement. Mais pour concrétiser leurs rêves, ces jeunes ont besoin de plus de soutiens : du matériel supplémentaire est nécéssaire et un accompagnement global d'organisations de la jeunesse et des sports pour qu'ils puissent concrétiser ce rêve de grand show au mois d'Août 2020.

Pour ce faire, une association du nom de Moga'Workout a même été créée et compte oeuvrer dans la concrétisation de ce projet, mais également dans l'amélioration des conditions de practicité de cette discipline à Essaouira et au-delà. 

Donc vous savez quoi faire maintenant. Soutenez-les !! 

 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Street Workout Essaouira

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :