L’US Open continue de créer la surprise : Federer éliminé en quarts de finale

L’US Open continue de créer la surprise : Federer éliminé en quarts de finale

Il parait que le public de l’US Open n’est pas au bout de ses surprises : Contre toute attente, Federer a été battu par son adversaire bulgare Grigor Dimitrov en quarts de finale en 5 sets (3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2)

Les deux joueurs ont mobilisé dans ce match énergie et performance physique mais Federer a fini par fléchir. Sa forme physique l'a trahi : depuis le début de l'après-midi, une douleur en haut du dos s'est manifestée, mais qui ne l’a pas empêché de disputer ce match. Toutefois, avant même la fin du match, Federer a dû quitter le court avec le soigneur. Dimitrov a profité de cette pause pour rebooster sa forme physique avec des pas chassés et des étirements. Dix minutes plus tard après la reprise du match, Dimitrov avait déjà empoché le double break. Quant à Federer, ses fautes et son manque de souplesse ont alimenté sa défaite.

Ce match qui a duré plus de trois heures était épuisant pour Federer qui n’était pas au complet de sa forme, mais satisfaisant pour Dimitrov qui ne peut qu’être fier de son tableau qui l’a emmené en demi-finale, où il retrouvera Daniil Medvedev, classé 5ème mondialement.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :