Marc Batard escaladera l'Everest à 70 ans

Marc Batard escaladera l'Everest à 70 ans

L'alpiniste français Marc Batard a annoncé qu'il escaladera une deuxième fois le mont Everest en 2022. Il sera alors âgé de 70 ans.

Escalader l'Everest à 70 ans, c'est le pari fou qu'a décidé de relever Marc Batard en mai 2022. L'alpiniste français, âgé de 68 ans aujourd'hui, a annoncé vouloir escalader l'Everest pour ses 70 ans. Et ce pour la bonne cause. L'objectif de cette ascension est de récolter des fonds pour créer l'Himalayan International Mountain School (HIMS), une école dédiée à la formation de guide de très haute montagne.

Batard compte déjà escalader l'Annapurna en mai 2020 et le K2 en juin/juillet 2021 avant de finir en apothéose avec l'Everest qui représente un tournant dans l'histoire de l'alpiniste français. En 1988, alors âgé de 36 ans, Marc Batard est devenu le premier homme à atteindre le sommet de l'Everest sans oxygène et en moins de 24 heures.

C'est que l'Everest regorge aussi d'histoires et de records. Si 70 ans peut paraître comme un âge très avancé pour de l'alpinisme, en 2013, le Japonais Yuichiro Miura, âgé de 80 ans, est venu à bout de l'Everest, devenant la personne la plus âgée à gravir le mont.

PUBLICITÉ

 

 

Légende image principale: Source : geo.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :