Marche verte : lancement du premier challenge sportif virtuel

Marche verte : lancement du premier challenge sportif virtuel

A l'occasion du 45e anniversaire de la Marche Verte, GC Sports, en collaboration avec la MDJS, a lancé le premier challenge sportif virtuel “Tanger Lagouira”.

"Gymflix", c'est le nom de l'application créee par GC Sports, en collaboration avec la MDJS, dans le cadre du lancement du premier challenge sportif virtuel “Tanger Lagouira”. Un projet à la fois sportif et patriotique en commémoration du 45e anniversaire de la Marche Verte. “Ce challenge débutera le 6 novembre, date de commémoration de la Marche Verte, par une première phase d’inscriptions, suivie par le lancement de la course le 21 novembre. Les Marocains du monde entier pourront s’engager pour leur pays à travers le sport et grâce au digital”, a annoncé Othmane Ibn Ghazala, cofondateur de l’application.

Gratuite, "Gymflix" permettra aux utilisateurs d'avoir un accès au circuit virtuel reliant Tanger à Lagouira. Chaque participant pourra se localiser sur le parcours, voir sa progression, suivre son classement, celui de son équipe ou de ses adversaires et fixer ses prochains objectifs pour atteindre la destination finale. Selon un communiqué de GC Sports, les utilisateurs pourront également "convertir les calories qu’ils ont brûlées lors de toutes leurs activités sportives, à la salle de sport, au football, au yoga, ou via toute autre pratique en distance parcourue symboliquement sur un circuit virtuel reliant Tanger à Lagouira”.

Le challenge s'étalera sur un mois. Durant cette période, les participants parcourront virtuellement les 2300 km séparant Tanger de Lagouira, convertie par GYMFLIX à seulement 135 km. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: leconomiste.com/

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :