Margit Otto-Crépin, la star du dressage n'est plus...

Margit Otto-Crépin, la star du dressage n'est plus...

A l'age de 75 ans, L'olympienne française Margit Otto-Crepin est décédée dimanche matin 19 avril 2020 à son domicile de Hambourg, en Allemagne, après une courte et grave maladie, mais pas du coronavirus.

Née en 1945 à Sarrebruck, la star du dressage adopte la nationalité bleu blanc rouge après son mariage avec un français en 1970 et porte ainsi ces couleurs pour les différentes compétitions internationales. Avec son cheval hongre Corlandus elle est sacrée Championne d'Europe en 1987, elle remporte par la suite la médaille d'argent aux JO-1988 à Séoul. Elle devient la première médaille individuelle lauréate pour la France en dressage depuis 1952. Margit a par ailleurs remporté le Championnat de France des Grands Prix 1989, portant son total à quatre titres français au total.

La cavalière a aussi été présidente de l'Association internationale des cavaliers de dressage, membre de la commission dressage à la Fédération internationale, et chef d'équipe des Bleus.

" Elle était une grande amie des Holsteiner et pour nous toujours une conseillère importante", a déclaré le président de la Fédération allemande d'équitation, Breido Graf zu Rantzau.

PUBLICITÉ

Légende image principale: AFP

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :