Maroc : Adel Taarabt fait son grand retour en Équipe nationale

Maroc : Adel Taarabt fait son grand retour en Équipe nationale

Après une longue et difficile traversée du désert en club, Adel Taarabt fait son grand retour dans l’effectif du Maroc en vue des matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Niger.

« Tout vient à point qui sait attendre ». Cette citation serait sans doute la préférée d’Adel Taarablt en ce moment. En effet, après une longue absence, l’international Marocain fait son retour en équipe nationale du Maroc.

Pour sa première liste, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, a décidé de faire appel au joueur de Benfica. Depuis 2016, ce dernier n’a pas été sélectionné en équipe nationale, sous le règne de Hervé Renard. Son dernier match remonte m$eme en mars 2014 face au Gabon (1-1).

Le voilà alors qui fait sa réapparition. Une présence qui est tout sauf un hasard. En effet, après une longue mise au placard à Benfica, et avec le soutien indéfectible de son entraîneur, Bruno Lage, le Marocain est revenu dans les bonnes grâces de son président. Ce retour dans le groupe de Benfica, en plus de ses bonnes performances, ont poussé le Coach Halilhodzic a rappelé le chouchou de Benfica.

PUBLICITÉ

Attaquant de base, Adel Taarabt évolue désormais au poste de milieu de terrain offensif comme ce fut le cas lors du dernier match de Benfica face à Braga (4-0). Avec ce repositionnement dans l’entrejeu, son expérience et sa maturité, le joueur âgé de 30 ans apportera énormément au Maroc lors de ses deux prochains matches amicaux. 

Actuellement en stage de préparation, les Lions de l’Atlas affronteront, en amical, le Burkina Faso puis le Niger, respectivement le 6 puis le 10 septembre 2019, au stade de Marrakech. Une occasion pour les supporters marocains d’entonner la nouvelle chanson des supporters de Benfica à l’honneur d’Adel Taarabt « Oh Taarabt, Taarabt ! Que tu frappes du gauche ou du droit, tu mets la balle là où tu veux ! Oh Taarabt, Taarabt… ».

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :