Maroc-Burkina Faso : Débuts mitigés pour Vahid Halilhodžić

Maroc-Burkina Faso : Débuts mitigés pour Vahid Halilhodžić

Après une aventure qui a duré 3 ans avec Hervé Renard, le Maroc a ouvert une nouvelle ère avec les débuts de Vahid Halilhodžić ce vendredi face au Burkina Faso en match amical.

Après une grosse déception lors de la dernière coupe d’Afrique en Egypte et le départ de Hervé Renard, la première de Vahid Halilhodžić était particulièrement attendue par les supporters marocains. Les lions de l’Atlas affrontaient, ce vendredi, le Burkina Faso en match amical, mais pas que. En effet, pour la première sortie du Maroc après la coupe d’Afrique et l’élimination en huitièmes de finale face au Bénin (1-1, 4-1 TAB), un sursaut d’orgueil était attendu de la part des joueurs. Ce match était aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur le projet de jeu du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. 

Quoi qu’on puisse dire, il faudra attendre pour avoir des certitudes sur le jeu du Maroc. Pour sa première, Coach Vahid a voulu révolutionner l’équipe avec un système en 3-4-3 et plusieurs changements par rapport à l’équipe de la précédente CAN.

Ces changements n’ont pas eu d'effets immédiats puisque le Maroc a eu des difficultés à prendre le rythme au niveau du match. Les lions ont terminé la première mi-temps sans vraiment inquiéter les Burkinabés.

PUBLICITÉ

Au retour des vestiaires, comme pour faire un clin d’œil à l’histoire, le Maroc obtient un penalty (50e) et comme lors de la CAN, Hakim Ziyech le rate. En face les étalons n'ont pas eu trop de mal à s'infiltrer dans une défense marocaine moins compacte que d'habitude mais finit par encaisser un but après l'heure de jeu. L'égalisation de Zouhair Feddal a eu le mérite de prouver que les lions peuvent toujours avoir du caractère. 

Le but du défenseur du Betis Seville sauve ainsi Vahid Halilhodžić d’une défaite pour son premier match avec le Maroc. Cependant, dans le jeu, le travail reste entier. Coach Vahid et les lions de l’Atlas pourront balayer certaines critiques mardi prochain contre le Niger pour le deuxième match amical des co-équipiers de Nourreddine Amrabat. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :