Maroc-Burkina Faso : premier match pour Halilhodzic

Maroc-Burkina Faso : premier match pour Halilhodzic

À quelques semaines de sa nomination, Vahid Halilhodzic s'apprête à disputer son premier match à la tête de la sélection marocaine.

Ce sera le premier test de Vahid Halilhodzic. Le nouvel entraîneur des lions de l'Atlas accompagnera l'équipe nationale ce vendredi lors du match amical contre le Burkina Faso. L'occasion d'en savoir plus sur la manière dont le Bosnien va opérer.
 
Il y a quelques jours Halilhodzic dévoilait la liste définitive des 27 joueurs participants au match. Et il faut dire que les surprises ne manquent pas. Le nouveau sélectionneur a fait ressusciter plusieurs noms longtemps boudés par Hervé Renard. On retrouve des joueurs de la Botola Maroc Telecom D1 à l'exemple du wydadi Walid Karti ou de Abdelkarim Baadi et des joueurs évoluant à l'étranger comme Jaouad El Yamiq, Fouad Chafiq, Soufiane Amrabat, Walid Azarou et Rachid Allioui. Adel Taârabt fait également son retour après une absence de cinq ans.
 

Toutefois, la liste a dû subir certains changements. L'équipe est passé de 27 à 23 joueurs. Badr Benoun, Omar Boutayeb, Younes Belhanda, Romain Saïs et Mehdi Bourabia manqueront à l'appel ce vendredi suite à des blessures avec leurs clubs. L'entraineur a donc appelé en renfort Zouhair Feddal et Anouar Thami évoluant, respectivement, au Real Betis et Valladolid.

Lors de la conférence de presse d'avant-match tenue ce jeudi, Halilhodzic a réitéré sa volonté de remporter les deux matchs amicaux prévus. Le premier ce soir face au Burkina Faso et le deuxième le mardi face au Niger. « L’équipe nationale est bien préparée pour entamer ces deux matchs amicaux. Notre objectif principal sera d’améliorer le classement mondial FIFA du Maroc et d’atteindre les meilleurs résultats lors des prochaines Coupes africaines des nations (CAN) et la Coupe du monde», a-t-il affirmé.

L'entraineur s'est également prononcé sur l'importance de la discipline et du respect des règles. « On va effacer certaines choses. La Chicha, la Playstation, je vais interdire tout ça », a-t-il déclaré.

À noter que la confrontation avec le Burkina Fasso aura lieu ce soir à partir de 20h au grand stade de Marrakech. On croise les doigts pour nos lions !

Photo : DR

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :