Maroc-Gabon : une dernière rencontre amicale avant les éliminatoires de la CAN 2021

Maroc-Gabon : une dernière rencontre amicale avant les éliminatoires de la CAN 2021

« Nous sommes en train de reconstruire complètement une équipe

Les Lions de l’Atlas s’apprêtent à affronter, aujourd’hui vers les coups de 20 heures, leurs homologues gabonais dans le cadre d’un match amical au Grand Stade de Tanger.

Il s’agit du 4ème match signé Vahid Hallilhodzic que joueront les Lions de l’Atlas, après la rencontre contre le Burkina Faso, le Niger, et la Libye. On s’attend donc à voir différents visages sur le terrain, vu qu’Hallilodzic qui avait déjà affirmé « tester de nouveaux joueurs sur le terrain, à chaque match » de jouer sur le terrain, afin de pouvoir les évaluer correctement. Parmi les joueurs  pressentis à la sélection : Anas Zniti, Walid El Karti, ou encore Ismail El Haddad.

Vahid Hallilhodzic est un sélectionneur qui semble attacher beaucoup d’importance aux détails les plus infimes de l’entraînement et de la sélection. Lors d’une de ses conférences de presse, l’entraineur national avait affirmé être en train de jongler et d’essayer joueurs, techniques, organisations et plans, afin d’aboutir à la stratégie de jeu la plus infaillible. Il a ajouté que « nous sommes en train de reconstruire complètement une équipe, il faut créer des automatismes et travailler plus sur la maîtrise du jeu, surtout dans les passes ».

PUBLICITÉ

Ce match est, pour le Gabon, l’occasion d’essuyer d’anciennes piètres performances, alors que l’équipe gabonaise est également en pleine reconstruction. Ce match sera le dernier avant que les Lions de l’Atlas n’entament les éliminatoires de la CAN 2021. A ce sujet, la FRMF a annoncé que la match du Maroc contre la Mauritanie, comptant pour la première journée du groupe 5, aura lieu le 15 novembre prochain, au Complexe Moulay Abdellah.

Pour les spectateurs marocains, le match sera diffusée par la chaine Arriyadiya à 20h.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :