Maroc - Mali U23 : un nul prometteur fait monter la compétition

Maroc - Mali U23 : un nul prometteur fait monter la compétition

Le verdict des qualifications à la CAN U23 sera scellé le mardi prochain

Ce samedi 7 septembre à Marrakech, le Maroc et le Mali ont croisé le fer pour le match aller du dernier tour éliminatoire de la CAN U23.

Le match s'est soldé par un nul prometteur (1-1). Les Maliens ont été les premiers à ouvrir le score par un but d'Ibrahima Koné à la 28ème minute. Ce n'est qu'après la reprise du match, à la deuxième mi-temps que Youssef En-Nesyri égalisera de la tête.

Le verdict tombera donc à l'issue du match retour, prévu pour le 10 septembre prochain, à Bamako. L'équipe malienne devra cependant se passer de l'un de ses meilleurs joueurs, Mohamed Camara, qui a été expulsé du terrain pour avoir accumulé les cartons, et qui sera donc absent du match retour.

La sélection malienne était de taille. En effet, l'équipe regroupait parmi ses convoqués Samuel Diarra et Aly Mallé, champions d'Afrique Cadets en 2015, ou encore Youssef Koïta et Mohamed Camara, vainqueurs de la CAN cadets 2017. D'autres joueurs évoluant en milieu professionnel ont également été de la partie, notamment l'attaquant Ibrahima Koné ou encore Aliou Dieng.

Patrice Beaumelle a, de son côté, choisi de faire confiance à des joueurs accoutumés à l'équipe A, notamment Achraf Hakimi évoluant au Dortmund, Noussair Mazraoui exerçant à l'Ajax Amsterdam, ou encore Hamza Mendyl évoluant à Dijon.

La rencontre entre le Mali et le Maroc conjugue entre CAN et Jeux olympiques puisque l'équipe qui en ressortira vainqueur se qualifiera automatiquement pour la phase finale de la CAN des moins de 23 ans. À l'issue de cette compétition, les équipes qui finiront parmi les 3 premières seront d'office qualifiées pour les JO de Tokyo 2020.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :