
Martin Ødegaard : le pari réussi du Real Sociedad
Prêté à la Real Sociedad par le Real Madrid, Martin Ødegaard connait un début de saison exceptionnel. Déjà élu meilleur joueur du mois d’août par les fans de Soceidad, le norvégien confirme enfin les espoirs placés en lui en 2015.
Après une succession de prêts à Heerenveen puis du Vitesse Arnhem et une prolongation de contrat au Real Madrid jusqu’en 2023, Martin Ødegaard décide de repartir en prêt en début de saison 2019/2020. « En fin de saison dernière, je me suis dit que ce ne serait pas une bonne chose pour moi de retourner à Madrid. Il y a beaucoup de bons joueurs et la concurrence est très élevée. C’était clair pour moi que c’était mieux de demander un nouveau prêt, ce que le club a également accepté. C’est pour ça que ça s’est fait si vite. Mon objectif est toujours de jouer pour le Real Madrid. C’est pour ça, j’ai signé avec eux, car je veux y jouer un jour », avait expliqué l’international Norvégien au micro de TV12, le 16 septembre dernier.
En début de saison, le pari d’Ødegaard est payant. Le jeune joueur de 20 ans affiche déjà un bilan de 2 buts et 2 passes décisives en 7 matchs de Liga. Il est l’un des principaux artisans de l’excellent début de saison accompli par la Real Sociedad. En effet, le club basque est actuellement 5ème au classement du championnat espagnol avec le même nombre de point que le Fc Barcelone (13) et est à 2 points du leader de la Liga, le Real Madrid.
Capable d’évoluer aussi bien comme relayeur, meneur de jeu ou ailier, Martin Ødegaard avait terminé la saison dernière avec 8 buts et 10 passes décisives avec le Vitesse Arnhem. Il était même le seul joueur hors Ajax et PSV à figurer dans l'équipe type de la saison en Eredivisie. Avec son début de saison tonitruant, nul doute que le jeune joueur norvégien va faire mieux au grand bonheur de la Real Soceidad.