Mathieu Valbuenna se confie sur l'affaire de la sextape

Mathieu Valbuenna se confie sur l'affaire de la sextape

Un véritable coup de massue pour la carrière du footballeur, auquel il fait face avec beaucoup de courage

Cinq ans après les faits, Mathieu Valbuena revient sur l'affaire de la sextape dont il a été victime, et comment cela a impacté s1 carrière au sein sein des Bleus.

Matthieu Valbuena évoluait au sein de de l'Olympique Lyonnais quand cette affaire est venue entacher sa carrière. Pour rappeler les faits, tout débute enjuin 2015. Valbuena dépose plainte à propos de plusieurs appels téléphoniques qu’il recevait lors d’un rassemblement de l’équipe de France. Il est victime de chantage et ses interlocuteurs lui réclament plus de 100 000 euros, sinon, il menancent de diffuser une vidéo de lui et sa campagne, en plein ébats sexuels.

La PJ de Versailles saisit l’enquête et plusieurs footballeurs sont placés en garde à vue, dont Djibril Cissé, mais aussi Karim Benzema et son ami proche Karim Zenati. L’affaire éclate au grand jour en novembre 2015 et l’image de Valbuena en prend un sérieux coup.

PUBLICITÉ

Aujourd’hui évoluant à l’Olympiakos grec, où il jouit d’une énorme popularité, Valbuena a décidé, pour la première fois depuis l’éclatement de l’affaire de la sextape. Il se désole du fait que sa carrière soit désormais fortement associée à cet épisode. Il affirme qu’ "en France, quand on a une image, j’ai l’impression que les gens ne retiennent que ça, que le négatif. Quand ils entendent mon nom, ils ne se disent pas : "C’est beau ce qu’il fait à 35 ans, il n’est parti de rien". Non, ils pensent tout de suite à l’affaire."

L’ancien joueur lyonnais jette également de l’ombre sur plusieurs joueurs qui ont essayé de tirer profit de sa situation, soit en participant au chantage, soit en y voyant une opportunité de réduire la concurrence. «  À partir du moment où l’affaire a éclaté, j’ai bien vu sur qui je pouvais compter, qui était toujours à mes côtés. Le monde du foot est cruel, je n’ai pas attendu cette histoire pour le savoir. Ça a été le fil conducteur de ma carrière, mais, mentalement, je suis costaud »

Karim Benzema est le principal mis en cause dans cette affaire. La star du Real Madrid a été mise en examen le 5 novembre 2015 et le dossier a été renvoyé devant l'assemblée plénière de la Cour de cassation récemment. Benzema est impliqué dans l’affaire «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement», puisqu’il a incité Valbuena à « coopérer » avec les personnes qui l’ont fait chanter.

La plus grosse répercussion de cette affaire sur les deux joueurs, à ce jour, est le fait qu’il n’ont plus porté le maillot français sur le terrain depuis 2015.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :