MENA Karting Nation Cup : six pilotes représenteront le Maroc à Muscate

MENA Karting Nation Cup : six pilotes représenteront le Maroc à Muscate

Du 10 au 14 février, se déroule la MENA Karting Nation Cup (MKNC) dans la capitale d'Oman, Muscate. Cette compétition rassemble des espoirs du karting venant de l'ensemble des pays d'Afrique du Nord et de la péninsule arabique.

La course ne date pas de cette année, mais l'impulsion récente donnée par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) lui permet de revêtir une forme nouvelle. 6 athlètes y représenteront le Maroc. Il s'agit de Fahd Meshabi en mini, Suleiman Zanfari et Ismail El Marnissi chez les juniors, Karbid Younes accompagné par Ilies Fouquet en DD2 et El Alaoui Lamdaghri Moulay El Mehdi dans la catégorie senior. Ces pilotes seront dirigés par Karim Karbid et Abdelmoughit Abdane présidera la délégation marocaine. Après les premiers entraînements aujourd'hui et demain, les qualifications commenceront à partir de jeudi. La compétition s'effectuera sur le circuit Mascate Speedway. 

Un tel événement témoigne du désir de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA) de développer le karting. Dans un communiqué, les instances expliquent leur action en mettant en avant les valeurs de travail, d'assiduité et de discipline diffusées par cette pratique. Plus largement, la collaboration de la FIA s'inscrit dans la volonté de promouvoir ce sport dans les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. 
 

Légende image principale: A Muscate s'affronteront les espoirs du karting d'Afrique et du monde arabe (Source : www.omanobserver.om)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :