Mercato : Le Barça anticipe déjà l’après-Suarez

Mercato : Le Barça anticipe déjà l’après-Suarez

Les catalans seraient sur deux éléments prometteurs pour succéder à l’uruguayen

Le FC Barcelone anticipe déjà la succession de Luis Suarez en s'apprêtant à recruter l'été prochain un attaquant capable d'être immédiatement efficace. Le choix se concentrerait sur deux noms assez prestigieux, Lautaro Martinez et Erling Braut Haaland.

L’argentin de 22 ans, propriété actuelle de l'Inter de Milan, a démontré sa capacité à briller lors des matchs importants. Ce qui est très intéressant pour le futur du Barça, tout comme sa complémentarité avec Léo Messi, largement constatée lors de la dernière Copa America.

Mais il sera difficile de le déloger du club milanais. D’autant plus que l’été dernier, le numéro 22 de la sélection albiceleste ne semblait pas intéressé par un départ chez les blaugranas. À moins qu'il ne se sentait pas encore prêt.

PUBLICITÉ

Le norvégien de 19 ans, au profil bien plus athlétique (1,91m pour 87 kgs), vit une ascension encore plus fulgurante que son homologue intériste. En témoignent, ses 26 buts marqués (dont 7 en 4 matchs de Champions League) et 6 passes décisives en 18 rencontres, cette saison. Sous contrat avec le Red Bull Salzbourg jusqu’en 2023, sa clause libératoire est estimée à 100 millions d'euros (1,065 milliard de dirhams). Ce qui devrait rebuter les catalans, surtout s’ils désirent ardemment le retour de Neymar. Sans oublier, le fait que le natif de Leeds n'a connu pour l'instant que les championnats norvégien et autrichien et que son irrésistible efficacité pourrait ne pas être adaptée au football espagnol.

De son coté, Luis Suarez verrait d’un bon œil le recrutement d’un nouvel avant-centre  car cela lui enlèvera une pression, lui permettra de souffler et préparerait l’avenir du club.

Légende image principale: Luis Suarez ne craint pas la concurrence.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :