Mercato: Le Barça désire ajuster son effectif

Mercato: Le Barça désire ajuster son effectif

Les catalans comptent dégraisser mais aussi recruter quelques éléments

Aprés avoir massivement et qualitativement recruté l'été dernier, le FC Barcelone se prépare, cet hiver, à un large dégraissage de son effectif, en particulier, les éléments qui ne jouent pas beaucoup.

Ce qui est notamment le cas de Jean-Clair Todibo, le défenseur central français, au club depuis moins d'un an. Suivi par plusieurs formations européennes, dont l’AC Milan et le Bayer Leverkusen, le coût de son transfert serait compris entre 20 et 25 M€ (entre 213 et 266,55 millions de dirhams).

Moussa Wagué, le sénégalais, pourrait également quitter le club catalan, mais uniquement en cas de propositions alléchantes.

PUBLICITÉ

Tout comme Nelson Semedo, pourtant déclaré intransférable l’été dernier.  Un statut qui a légèrement changé depuis.

En ce qui concerne Carles Alena, le jeune milieu formé à la Masia fait l’objet d’un duel entre le Betis Séville et Getafe, ces deux formations étant particulièrement intéressées pour l’enrôler.

De son coté, Arturo Vidal, sérieusement courtisé par l’Inter de Milan, serait bloqué par les blaugranas qui souhaiteraient conserver l’international chilien.

Quant à Ivan Rakitic, les barcelonais ne désireraient plus le vendre. Le Croate ayant convaincu ses dirigeants par sa première partie de saison.

Au niveau des arrivées, Thiago Alcantara pourrait revenir au bercail, lui qui a perdu sa place de titulaire au Bayern. Le Barça aimerait également attirer Fabian Ruiz, mais le Napoli en demanderait 180 M€ (1,92 milliard de dirhams) et le Real Madrid serait également sur les rangs.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :