Messi déjà pressenti au Ballon d'Or 2019?

Messi déjà pressenti au Ballon d'Or 2019?

Grande surprise lors de la céremonie oragnisée par la FIFA à Milan, c'est Leo Messi qui a remporté le titre

La cérémonie "FIFA The best" s'est tenue hier à la Scala de Milan. Grande surprise pour l'assemblée, c'est Leo Messi qui a remporté le titre, alors que c'est vers le défenseur néerlandais Virgil Van Djik que se dirigeaient tous les pronostics, puisqu'il a été nommé joueur UEFA de l'année et vainqueur de la dernière Ligue des champions.

En chiffres, Messi comptabilise 377 votes, contre 357 pour Van Djik et 350 pour Cristiano Ronaldo parmi les votes de capitaines d'équipes.

Parmi les entraîneurs, Messi a réuni 379 votes, contre 307 pour Ronaldo et 289 pour Van Djik.

Lors du vote populaire, 1.359.728 votes se sont élevés en faveur de Messi, contre 962.919 pour son concurrent portugais et 704.235 pour le néerlandais.

La cérémonie "FIFA The best" est organisée deux mois avant le Ballon d'Or final, et elle revêt une importance accrue pour les joueurs prétendants au Ballon d'Or - prévu pour le 2 décembre cette année - puisqu'elle augmente leur chance de le remporter.

C'est le cas de Modrić, qui a remporté le Trophée The Best en 2018, et qui a également remporté le Ballon d'Or quelques mois après.

Parmi les couronnés FIFA The Best figure également l'entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp, qui a reçu le prix Fifa The Best d'entraîneur masculin de l'année, contre Mauricio Pochettino de Tottenham, et Pep Guardiola de Manchester City.

La liste des 30 nominés au Ballon d'Or sera publiée le lundi 21 octobre. Ensuite, il sera procédé à la désignation d'un journaliste par pays, et ce pour dresser une liste finale qui regroupe les 5 meilleurs joueurs de la planète.



Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :