Mike Horn en situation inquiétante dans l'Arctique

Mike Horn en situation inquiétante dans l'Arctique

Le célèbre aventurier est dans un état de fatigue physique extrême en territoire hostile

D'après sa fille Annika, l'explorateur Mike Horn, actuellement en train d'effectuer une traversée de l'océan Arctique à skis de randonnée, avec son compère norvégien Børge Ousland, connait de grandes difficultés.

La jeune femme de 26 ans déclare que le moral de son père est au plus bas et qu'il est en train de perdre la sensation de ses extrémités. Sa sœur et elle, souhaitent son rapide retour à la maison.

En attendant, le natif de Johannesburg et son acolyte sont obligés de se déplacer à cause de la fonte des glaces, conséquence logique et tragique du changement climatique. Ce qui poussent les deux hommes à faire des détours, une solution nécessaire mais périlleuse, puisque cela rallonge l'exténuation et diminue drastiquement la nourriture.

PUBLICITÉ

Sans oublier que Mike Horn est déjà tombé dans l'eau glacée jusqu'au bassin, ses chaussures ayant pris l'eau mais, fort heureusement, pas ses vêtements.

Un plan d'urgence est à l'étude et pourrait rapidement être déclenché pour sauver le quinquagénaire et son compagnon d'infortune.

Légende image principale: Mike Horn, l'aventurier de l'extrême.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :