Mohamed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Mohamed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Douche froide pour Fouzi Lekjaa

Malgré les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de football, et tout particulièrement Fouzi Lekjaa pour convaincre Mohamed Ihattaren de porter les couleurs des Lions, le milieu du PSV a finalement décidé de représenter les Pays Bas. 

Une information dévoilée par la Fédération néerlandaise de football, sur son site : "le prometteur milieu de terrain du PSV Eindhoven, Mohamed Ihattaren représentera les Pays-Bas et pas le Maroc."

Le crack néerlando-marocain, né dans la ville d’Utrecht tout comme les frères Amrabat,  a expliqué les raisons derrière son choix : “j'ai réfléchis pendant longtemps, j'ai aussi beaucoup discuté avec ma famille. En fin de compte, nous avons pris la décision d'opter pour l'équipe nationale néerlandaise. Ils (la fédération néerlandaise) ont beaucoup fait pour moi dans les équipes de jeunes et c’est difficile de partir. Depuis mes 14 ans, je joue avec les Oranje et j'ai remporté le titre de champion d'Europe avec les moins de 17 ans. C'est bien que je puisse continuer comme ça"

PUBLICITÉ

Son sélectionneur, Ronald Koeman, s’est dit ravi du choix de la jeune pépite du PSV : "Mo est un très jeune joueur à fort potentiel de développement qui joue déjà pour l'équipe première du PSV. Conserver ce genre de talent dans le football néerlandais est une excellente chose."

Légende image principale: Mohamed Ihattaren

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :