Mondial 2022 : la Conmebol annonce le début des qualifications

Mondial 2022 : la Conmebol annonce le début des qualifications

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a confirmé que les qualifications pour le mondial 2022 débuteront septembre prochain dans sa zone.

La Conmebol vient de le confirmer ce samedi. Après un arrêt à cause du Covid-19, les qualifications sud-américaines pour le mondial 2022 reprendront dès septembre. Cela se fera cependant dans le respect des mesures sanitaires afin d'éviter tout risque de contamination. La confédération a à cet effet approuvé un protocole de recommandations médicales pour l'entraînement, les voyages et les compétitions, et un manuel opérationnel pour les arrivées et les départs dans les aéroports. "Il est essentiel de faire face à la réactivation du football avec un document-cadre de procédures et de mesures générales de prévention qui peuvent être appliquées comme minimum commun dans les différentes associations membres, et ainsi garantir la santé de tous", a déclaré Alejandro Domínguez, président de la Conmebol.

À préciser que les éliminatoires d'Amérique du Sud étaient prévues fin mars, mais elles ont dû être annulées à cause de la pandémie.

Légende image principale: fr.fifa.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :