Mondial de basket : douche froide pour les Bleus

Mondial de basket : douche froide pour les Bleus

La joie aura été de courte durée pour les Bleus. La France vient d'être éliminée par l'Argentine lors du match de demi-finale de la Coupe du monde de basket tenue ce vendredi à Pékin.

À croire que la malchance du vendredi 13 s'est abattue sur les Bleus. Deux jours après leur succès en quarts de finale contre l'équipe américaine, championne du monde en titre, l'équipe de France s'est  inclinée ce vendredi face à l'Albiceleste 66 à 80.

Les hommes de Vincent Collet n'ont pas pu faire face à des Argentins très batailleurs qui dominent dès le début après une série de dix points consécutifs (2-10). À la mi-temps, l'Argentine est déjà bien loin devant la France avec 55pts contre 40. Les Bleus ont essayé de se ressaisir en fin de match avec un timide 12pts. Mais les dés sont déjà jetés. Les Argentins prennent le dessus, sur une équipe française déjà à bout, grâce à leur homme de match Luis Scola, auteur de 28pts.

L'Argentine décroche son ticket pour la finale de ce dimanche où elle affrontera l'Espagne. Victorieuse de 95pts en demi-finale, la Roja s'est imposée ce vendredi face à l'Australie. C'est lors d'un match très serré, et après deux prolongations, que les Espagnols ont tiré leur épingle du jeu, à quelques instants avant la fin du match.

PUBLICITÉ

Les deux équipes disqualifiées, la France et l'Australie, devront s'affronter ce dimanche pour la troisième place du podium.   

Retour sur les moments fort de cette demi-finale :

 

 

Légende image principale: Source : Ouest France

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :