Mondial de Basket : les choses se corsent pour les équipes en compétition

Mondial de Basket : les choses se corsent pour les équipes en compétition

Le niveau de la compétition monte

Les choses se corsent pour les équipes encore en lice pour le titre mondial. En effet, si, au début de la compétition, les équipes pouvaient se vanter de victoires haut-la main et d'imposer de grands écarts dans les scores à leurs adversaires, ce n'est plus le cas. Les niveaux des équipes se rapprochent au fur et à mesure des éliminations, rendant plus difficile la possibilité d'arracher une victoire aux adversaires. Jetons un coup d'oeil.

Les Bleus ont réussi à tenir leur public en suspense, en s'imposant in extremis face à la Lituanie (78-75). Cette victoire signe leur billet pour les quarts de finale. Ils devront disputer, aujourd'hui, la première place du groupe face à l'Australie.

La Pologne et l’Argentine se sont également adjugés la qualification en quarts de finale, après avoir respectivement battu la Russie (79-74) et le Venezuela (87-67) dans le groupe I.

Polonais et Argentins se sont affrontés hier, dimanche, pour la première place du groupe que l'Argentine a fini par remporter haut la main (65-91).

Les Espagnols sont venus à bout des Italiens (67-60) et ont affronté les Serbes, qui n’ont pas eu beaucoup de difficultés à écraser le Porto Rico (90-47), Vendredi dernier.

La Serbie, préssentie comme la favorite de la victoire finale, a du revoir ses calculs après cette défaite face à l'Espagne (81-69), ce dimanche. Elle qui s'est vantée de la performance odysséenne de son ailier, Nemanja Bjelica, qui a marqué 18 points et ses cinq joueurs qui ont dépassé les 10 points vendredi, à été défaite par l'Espagne ce dimanche (81-69).

Ainsi, les Espagnols affronteront les Polonais mardi, en quarts de finale, et les Serbes se mesureront aux Argentins.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :