Mondial de Nur-Sultan : le Khazakhstan accueille les lutteurs du monde entier

Mondial de Nur-Sultan : le Khazakhstan accueille les lutteurs du monde entier

Le Championnat du monde de lutte libre 2019 est un rendez-vous mondial de tous les athlètes de lutte du monde.

Le Championnat du monde de lutte libre 2019, dont la 10ème édition se déroule du 14 au 22 septembre 2019 à Nur-Sultan au Kazakhstan, est un rendez-vous mondial de tous les athlètes de lutte du monde.

Il s’agit de la compétition la plus importante pour les qualifications aux JO de Tokyo 2020, pour les sports de lutte. Les athlètes qui réussiront à décrocher les 6 premières places dans la lutte gréco-romaine, la lutte féminine et la lutte libre seront automatiquement pris.

L’équipe turque est l'une des plus redoutables pendant cette compétition. Elle participe avec 30 athlètes toutes disciplines confondues. Lors du dernier championnat d’Europe qu’elle a disputé en Roumanie, la Turquie avait rafflé pas moins de 6 médailles en or, 2 en argent et 8 de bronze.

PUBLICITÉ

S’y ajoute la Russie, qui a remporté le titre de 2018 avec 178 points et 7 médailles, dont 4 en or. La délégation russe de cette année ne comporte que 4 des meilleurs lutteurs de l’année dernière.

Cette édition comprend également la participation d’athlètes montants de tous les pays, mais les yeux sont tournés vers deux jeunes talents asiatiques en particulier, à savoir Song Kang et Reza Atrinagharchi. Les deux lutteurs s'étaient retrouvés dans un duel à l’issue duquel Atringharchi était le vainqueur.

Chez les dames, la France avait placé beaucoup d’espoir sur la lutteuse française Julie Sabatié, l’une des athlètes les plus prometteuses. Julie Sabatié a perdu aujourd’hui contre la Kazakhe Valentina Brick, dans la catégorie des -50kgs,

Il faut dire que l’équipe française n’a pas eu beaucoup de chance durant les dernières épreuves. Au bout de 4 jours de compétition, la France n’a pas encore réussi à décrocher de médaille. Dimanche dernier, Mélonin Noumovi, considéré comme l’un des meilleurs lutteurs français, a perdu en quart de finale des -97kgs.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :