
Mondial de Rugby : après l'annulation de leur match, les Canadiens font preuve de solidarité avec les Japonais
L'annulation du match Canada- Namibie a été une véritable déception pour les supporters des deux équipes. Mais les canadiens ont fait preuve d'une exemplarité magique.
Si l’annulation du match Canada- Namibie a été une véritable déception pour les supporters des deux équipes. Bien que privés de leur premier match au Mondial de Rugby 2019, les joueurs canadiens ne sont pourtant pas restés à ne rien faire. Le jour même, certain d’entre eux ont décidé de venir en aide aux habitants suite aux dégâts qu’a causé le Typhon Hagibis.
C'est le troisième match de la compétition à avoir été annulé en raison du typhon Hagibis qui a balayé le centre et l'Est du Japon samedi et fait au moins 14 morts. Touchés par le désastre, les Canadiens ont décidé de porter de l’aide aux habitants de Kamaishi, qui bataillent avec les coulées de boue et les décombres après le passage du typhon, dans un bel élan de solidarité qui a ému et touché beaucoup de Japonais à travers le pays. "On fera tout ce qu'on peut pour aider", a commenté le capitaine Tyler Ardron auprès de l'agence Reuters. "On a été si bien accueillis, on veut rendre la pareille."