Mondial de Rugby : belle entrée en matière pour le Japon

Mondial de Rugby : belle entrée en matière pour le Japon

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Rugby a été donné aujourd'hui au Stadium de Tokyo. Le premier match a opposé la Russie au Japon, pays hôte de cette manifestation.

La Coupe du Monde de Rugby a officiellement débuté ce vendredi pour une neuvième édition organisée à Tokyo. Une première en Asie. Le pays hôte a d'ailleurs ouvert la compétition aujourd'hui au Stadium de Tokyo face à la Russie. Et coup de maître pour le pays du soleil levant qui réussit à s'imposer (30-10), en plus d'un point de bonus offensif.

C'est que le début du match prédisait une victoire pour les Russes qui ont ouvert le score à la cinquième minute de jeu grâce à  Kirill Golosnitskiy. Ce sera leur seul et unique essai de la rencontre. Les Japonais ont vite pris le dessus avec trois essais signés Kotaro Matsushima (12′, 39′ et 70′) et un autre de Lappies Labuschagné à la 47e minute. Matsushima avait aussi tenté un essai à la 35', mais celui-ci a été refusé. Le Japon se retrouve ainsi  en tête du groupe A avec 5 points. Il devra se mesurer à l'Irlande lors du prochain match.

Le week end, ce sera aux équipes de la poule B, C et D de croiser le fer. Ainsi, le samedi, l'Australie affrontera les Fidji au Sapporo Dôme, la France s'opposera à l'Argentine au Stade Ajinomoto  et la Nouvelle-Zélande à  l'Afrique du Sud au Stade Nissan. Une occasion de voir si les Allblacks, triples champions du monde, réussiront à décrocher un quatrième sacre. Au programme du dimanche également : Italie-Namibie (groupe B), Irlande-Ecosse (groupe A) et Angleterre-Tonga (groupe C).

PUBLICITÉ

Légende image principale: Source : L'Internaute

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :