Mondial de Rugby : la Nouvelle-Zélande remporte la petite finale

Mondial de Rugby : la Nouvelle-Zélande remporte la petite finale

La Nouvelle-Zélande s'est imposée aujourd'hui face au Pays de Galles (40-17 ) lors de la petite finale de la Coupe du Monde de Rugby.

Ce sera une médaille de bronze pour les emblématiques champions du monde. Mieux que rien. Les All Blacks se sont imposés aujourd'hui 40-17 face au Pays de Galles lors du match de la troisième place de la Coupe du Monde de Rugby.

Le score est ouvert par la Nouvelle-Zélande à la cinquième minute de jeu avec un essai de Moody. Ils enchaînent avec un deuxième essai à la 13e minute, signé cette fois-ci par Barrett. Le Néo-Zélandais marque son coup après une belle course rentrante dans les 22 mètres du Pays de Galles. Les Gallois rétorquent à la 19e minute avec un essai d'Amos, qui saisit l'occasion après une longue séquence des avants et une pénalité de Patchell. Les Alls Blacks réagissent avec deux essais de Smith à la 33e et 40e minute de jeu. Résultats de la première mi-temps : 28-10.

De retour sur la pelouse, La Nouvelle-Zélande renchérit avec un cinquième essai de Crotty. Les dés sont jetés, mais les Gallois essaient quand même de se rattraper avec un essai d'Adams à la 59e minute. Comme cinq ne suffisent pas, les triples champions du monde se font un dernier essai pour la route grâce à Mo'ounga. Le match se termine. Les Néo-Zélandais remportent ainsi la "petite finale" 40 contre 17, pour la troisième fois de leur histoire.

PUBLICITÉ

Lauréate de l'édition de 1987, 2011 et 2015 , la Nouvelle-Zélande est  la sélection la plus titrée du championnat. En huit coupes du monde, elle été deux fois en troisième place du podium, et finaliste une fois. Cette nouvelle médaille de bronze vient s'ajouter au Palmarès des triples champions, même si leur parcours augurait d'un quatrième sacre.

La grande finale, qui opposera l'Angleterre à l'Afrique du Sud, aura lieu demain au stade Nissan.

Légende image principale: Source : linternaute.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :