Mondial de rugby : l'Afrique du Sud face à la Namibie

Mondial de rugby : l'Afrique du Sud face à la Namibie

La Namibie affrontera l'Afrique du Sud ce samedi à 11h45 au Toyota Stadium pour les qualifications de la Coupe du Monde de Rugby.

C'est une confrontation 100 % africaine qui attend les téléspectateurs du Toyota Stadium ce samedi. La Namibie affrontera l'Afrique du Sud dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde de Rugby.  Après leur dernière défaite, face à l'Italie pour la Namibie et face à la Nouvelle-Zélande pour l'Afrique du Sud, les deux équipes sont bien décidées à s'imposer durant cette rencontre. Et pour cela, des changements s'imposent. 

Au total, treize changements ont été opérés du côté de l'Afrique du Sud. Lukhanyo Am et Makazole Mapimpi ont cependant conservé leurs places. Schalk Brits est au poste de capitaine. David Smith, François Louw, François Steyn et les frères Jantjies  seront également de la partie. Thomas du Toit, appelé après la blessure de Trevor Nyakane, sera remplaçant.

La Namibie a, quant à elle, procédé à dix changements. Le paquet d'avants et la paire de centre ont connu un réaménagement total. Seuls Tjiuee Uanivi, capitaine, Johann Tromp, arrière, Chad Plato, ailier, JC Greyling, centre, et Cliven Loubser, ouvreur, ont gardé leurs places. Johan Deysel, restera sur le banc cette fois-ci.

PUBLICITÉ

L'Afrique et la Namibie n'ont plus que quelques matchs à disputer pour atteindre le quart de finale. Malgré leurs précédentes défaites, les deux équipes attestent d'un niveau assez satisfaisant et d'une performance dont le continent pourrait être fier. L'Afrique du Sud, l'une des meilleures équipes de rugby au monde, ne reflète en rien le niveau du continent au ballon ovale, bien loin derrière.

 

Composition Afrique du Sud :

Mtawarira, Mbonambi, Koch, Snyman, De Jager, Louw, Brits (Capitaine), Smith, Mapimpi, H.Jantjies, E.Jantjies, Nkosi, Steyen, Gelant, Am

Remplaçants :

Kitshoff, Du Toit, Etzebeth, Kolisi, Mostert, Reinach, De Allende, Kolbe

PUBLICITÉ

 

Composition Namibie :  

Tromp - Plato, Greyling, PJ Walters, Klim - Loubser, Jantjies, - Booysen, Katjijeko, Forbes - Uanivi (capitaine), Retief - de Klerk, van der Westhuizen, Sethie.

Remplaçants : Nortje, Rademeyer, Coetzee, Gaoseb, Venter, Conradie, Kisting, Deysel.
 

Légende image principale: Source : Afriquinfos

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :