Mondial de squash : Ibrahim et Salazar passent au deuxième tour

Mondial de squash : Ibrahim et Salazar passent au deuxième tour

Une semaine après les femmes en Egypte, le championnat du monde masculin de Squash commence aujourd'hui au Qatar. Retour sur cette première journée.

Du 8 au 15 novembre le Qatar accueillera le championnat du monde masculin de Squash. La compétition a d'ores et déjà commencé aujourd'hui.

James Willstrop se qualifie pour le deuxième tour du Championnat après avoir pris le meilleur de George Parker, 3 buts à 0. Si l'ancien n°1 mondial avait l'emprise sur le jeu durant les deux premiers matchs, Parker ne s'est pas laissé faire pour le troisième. Mais Willstrop réussit quand même à arracher son troisième but sur un tie-break et se qualifie pour le deuxième tour. 

Même score pour le Mexicain Cezar Salazar qui a vaincu l'Anglais Nathan Lake (3-0). Autre match de la journée, celui opposant l'Espagnol Edmon Lopez et Kristian Frost. Malgré une blessure à la cheville, l'Espagnol s'impose 3-0 face au Danois.

PUBLICITÉ

Declan James a dû batailler pour atteindre le deuxième tour du Championnat. L'Anglais a pris le meilleur de l'Indien Vikram Malhotra qui avait eu une avance de deux matchs, limitant notamment James à un seul point lors du second match. Mais James renverse le cours des choses en dernière partie et remporte la rencontre 3-2.

L'Écossais Greg Lobban rase Max Lee. Lobban s'est imposé lors des deux premiers matches 11-6, mais le Chinois s’est battu pour prendre le troisième match 11-8. Lobban a ensuite pris une avance de 10-4 dans le quatrième match. Malgré une rencontre très éprouvante, l’Écossais a fini par décrocher son ticket de victoire, remportant le quatrième 11-8.

Match très difficile mais prolifique pour Youssef Ibrahim. Le jeune Égyptien a pris le meilleur de l’Anglais Daryl Selby, malgré une blessure à la cheville en milieu de match. Ibrahim a remporté les premier et troisième matchs, 11 à 5, mais l'Anglais n'avait pas encore dit son dernier mot. Ce dernier remporte les deuxième et quatrième matchs de la rencontre. Lors du dernier match, Ibrahim se blesse. Le score reste bloqué à 9-9. Après presque une demi-heure, l’Égyptien reprend la compétition et remporte les deux points suivants se qualifiant ainsi contre toute attente.

Légende image principale: Source : psaworldtour.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :