MotoGp Valence : Marquez en tête du classement et Lorenzo 13ème

MotoGp Valence : Marquez en tête du classement et Lorenzo 13ème

Ce dimanche après-midi, Marc Marquez a remporté le dernier GP de la saison suivi de Fabio Quartararo et de de Jack Miller, délaissant derrière eux le néo-retraité Lorenzo, arrivé 13ème. Détails de la course.

 

Marc Marquez a effectivement clôturé l’année par une victoire à domicile, et il s’agit bien de la 12ème course qu’il remporte cette année. Même si l’Espagnol de 26 ans vient tout juste de remporter son dernier titre mondial en Thaïlande en octobre, il ne s’arrête pas là.

Durant ce GP, Marquez a devancé le Français Fabio Quartararo après seulement sept tours de piste et a su maintenir sa position. Il a effectué un virage décisif faisant sortir Quartararo du bord du circuit. Il a finalement terminé en 41 minutes et 21.46 secondes avec plus d'une seconde d'avance sur le Français qui a mené pendant les premiers tours. Marquez souligne : « c'est une saison parfaite qui sera difficile à répéter ».

PUBLICITÉ

Quant à Jorge Lorenzo, coéquipier de Marquez chez Honda, il est arrivé 13ème et a reçu des applaudissements enthousiastes à la fin de la course. Il s’agissait du dernier Grand Prix de l’immense carrière de l’Espagnol. On peut dire que cette saison n’était des plus fructueuses : il a enchainé chutes et blessures, et son meilleur résultat est une 11ème place au Grand Prix de France durant le mois de mai dernier. Ce triple champion du monde MotoGP (2010, 2012 et 2015) a donc finalement tiré sa révérence à 32 ans jeudi lors d’une conférence de presse. On précise qu’il a décidé de prendre sa retraite une saison avant la fin de son contrat chez Honda-Repsol.

Légende image principale: Marc Marquez arrivant en première position (source : https://www.bbc.com/sport/motorsport/50451312)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :