National Football League : un centième coup d'envoi

National Football League : un centième coup d'envoi

La National Football League revient pour une nouvelle édition du 5 septembre au 2 février. La saison a été ouverte hier soir par un match opposant les Chicago Bears aux Green Bay Packers. Les détails.

Ce sera la centième édition de l'histoire de la National Football League cette année. Après plusieurs mois d'attente et de spéculation, le championnat à succès aux Etats-Unis revient pour une nouvelle saison. Au total, 32 équipes s'affronteront autour de 256 matchs repartis sur 17 semaines. Chaque équipe participante aura 16 matchs à disputer et profitera d'une semaine de repos.

Le premier match de la saison s'est tenu hier dans la soirée du jeudi (heure locale) au Soldier Field de Chicago. Conformément à la tradition, c'était aux New England Patriots, champions du Super Bowl la saison dernière, de disputer le match d'ouverture. Mais, la NFL a décidé de céder cet honneur au Bears de Chicago qui soufflent leur centième bougie cette année.

La saison a donc été inaugurée par deux adversaires de longue date : les Chicago Bears et les Green Bay Packers. Malheureusement la chance n'était pas du côté des Bears. Ces derniers se sont inclinés 10 à 3 à l'issue d'une rencontre où les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Après un début de match en faveur des locaux, les Packers ont repris la rennes avec un 7-3 à la pause grâce au premier touchdown de la saison, et le seul de la rencontre, signé Jimmy Graham à la réception d'une passe du quarterback Aaron Rodgers en début de deuxième quart-temps. Les Chicago Bears ont eu l'occasion de rattraper le retard en étant installés à 16 yards de la "endzone" adverse avec deux minutes à jouer. Mais, la mauvaise passe de Mitch Trubisky donne de l'avance aux Packers qui décrochent leur première victoire de la saison.

PUBLICITÉ

L'équipe jaune remporte ainsi cette 199ème confrontation face à son rival de la division NFC Nord. La saison dernière, les Bears s'étaient inclinés 24-23 face aux Packers. Ils ont essayé de se ressaisir en décembre mais n'ont gagné qu’un de leurs six derniers matchs et seulement trois de leurs 18 derniers face à l'équipe jaune.

Dimanche, 13 autres matchs sont programmés dont un opposant les New England Patriots aux Pittsburgh Steelers. La dernière journée de la saison régulière est prévue pour le 29 décembre. Les équipes qualifiées lors de cette saison participeront aux playoffs, tournois finaux à élimination directe, avant de s'affronter pour le Super Bowl, match de clôture du championnat qui se jouera le 2 février à Miami.  

Photo : Dylan Buell/Getty Images

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :