NBA: Défaite latente et contestée des Rockets face aux Spurs

NBA: Défaite latente et contestée des Rockets face aux Spurs

Houston demande à rejouer ce match

Malgré un James Harden encore brillant avec 50 points marqués en 49 minutes de jeu disputés sur le parquet de l'AT&T Center de San Antonio, les Rockets se sont inclinés 135 à 133, après deux prolongations nécessaires pour départager les deux équipes.

Ce duel texan a créé la polémique, en raison d'une flagrante erreur d’arbitrage survenue en début de quatrième quart-temps. Le numéro 13 houstonien, après une interception, s’est vu refuser un dunk valable alors que son équipe menait 102 à 89. Les arbitres de cette rencontre ont été induits en erreur par le ballon remontant très vite au-dessus du cercle après avoir intégralement franchi le cercle.

Cette litigieuse action a eu une incidence sur la suite de ce match puisque les Spurs sont parvenus ensuite à arracher la prolongation en égalisant à 105 partout. D'après les sources de nos confrères d’ESPN, Houston a donc bon espoir de récupérer la victoire sur tapis vert ou de rejouer la fin de cette rencontre  avec ces 15 longueurs d’avance à moins de 8 minutes de la fin. Car, James Caper, l’arbitre principal de ce choc, a concédé, après avoir vu les ralentis, que le ballon était bien entré et que le panier aurait dû être accordé.

PUBLICITÉ

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :