Nelson Harper est de retour sur la piste

Nelson Harper est de retour sur la piste

L'Américaine Dawn Harper Nelson, championne olympique 2008 du 100 mètres haies est de retour

L'Américaine Dawn Harper Nelson, championne olympique 2008 du 100 mètres haies est de retour. Nelson avait décidé en 2018 d’arrêter sa carrière sportive pour se consacrer à la maternité. Elle a annoncé ce lundi qu’elle serait de retour à l’occasion des JO de Tokyo 2020.

Après quelques mois de remise en forme et d’entretien physique, à peine un mois après son accouchement,  Nelson s’était remise à la piste, mais n’avait pas participé à des compétitions officielles. Pour elle, le fait d’élever un enfant ne signifie pas qu’elle doive arrêter sa carrière sportive, "je refuse qu'elle dise, quand elle regardera ma carrière: ma mère disait toujours qu'elle voulait continuer à courir mais elle a arrêté à cause de moi » expliquait-elle.

Harper Nelson est de retour sur la piste avec, comme ultime objectif cette fois,  une troisième médaille olympique du 100 m haies, lors des JO de Tokyo. «Je sais que j'ai toujours le talent et que je peux le faire (…) Je sais que j'ai toujours la vitesse et avec ma technique, je pense que je peux encore organiser une course incroyable et continuer à battre quelques records personnels" s’encourage la 13ème meilleure haie de tous les temps, détentrice d’un record personnel de 12,37s

PUBLICITÉ

Le palmarès de l’athlète de 35 ans est considérable. En 2008, elle avait remporté la médaille d'or à Pékin en 2008. En 2012, elle ressortait JO de Londres médaillée d’argent. Et en 2017, elle avait terminé deuxième aux championnats du monde disputés à Londres.

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :