Nims Dai : Un commando qui surpasse les lois de la gravité

Nims Dai : Un commando qui surpasse les lois de la gravité

Il l'a fait ! Plus qu'un sommet avant que Nims Dai ne finisse son "Project Possible". Retour sur le parcours de ce commando qui n'a pas froid au yeux.

Décidément rien ne l'arrête. Après six mois d'ascensions, Nims Dai n'a jamais été aussi proche de son objectif. Vendredi 27 septembre, il annonce avoir atteint le Manaslu (8163), 13e et avant-dernier sommet de son projet "Project Possible", et 8e plus haut sommet du monde. Un projet qu'il prépare depuis des mois. Son objectif : gravir 14 sommets de plus de 8000 mètres en sept mois.

L'incroyable aventure commence en avril. L'Aannapurna, le Dhaulagiri, le kangchejunga, l'Everest, le Lhotse et le Makalu sont ses premières conquêtes. L'alpiniste est cependant contraint à suspendre son projet en raison de manque de moyens financiers.

En juillet, il reprend la course avec l'ascension du Nanga Parbat (8 126 m), qu'il gravit en trois jours, Le Gasherbrum I (8080 m) et le Gasherbrum II (8035 m). Il termine le mois en ouvrant la voix du K2 (8611 m) et le Broad Peak (8051 m).

PUBLICITÉ

En septembre, Nims Dai s'attaque au 12e objectif de sa liste : le Cho Oyu (8201 m). Sommet qu'il gravit en compagnie de Gesman Tamang. Avec l'ascension du Manaslu le même mois, il ne lui reste plus qu'une seule et unique épreuve avant de concrétiser son projet : le sommet du Shishapangma (8027 m) en Chine. L'ancien membre des forces spéciales britanniques n'attendait qu'un permis spécial pour se lancer encore une fois au défi des lois de la gravité. Le sommet n'étant accessible que par la chine et les responsables avaient décidé d'en bloquer l'accès cet automne. Mais selon The Himalayan Time, les autorités chinoises lui auraient finalement accordé l'accès. Son ultime ascension aurait débuté le 8 octobre. Nous croisons les doigts pour ce courageux commando !  

Légende image principale: Source : Compte Twitter : Nims Dai

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :