Nims ou l'homme qui a gravit 14 sommets de 8000m en 7 mois

Nims ou l'homme qui a gravit 14 sommets de 8000m en 7 mois

L'ancien record était de 7 ans

C'est un record! L'alpiniste népalais Nirmal Purja, surnommé Nims, a affirmé avoir réalisé l'ascension des 14 montagnes de plus de 8.000 mètres d'altitude, en seulement 7 mois.

C'est à travers un post Facebook que le Népalais a annoncé son exploit, en écrivant "Mission accomplie!" sur son feed, depuis la cime du Shishapangma, sommet chinois qui était sa dernière étape. Nims, 36 ans et ex-soldat des forces spéciales britanniques, s'était lancé le défi de gravir tous les sommets du monde culminants à plus de 8.000m, en seulement 7 mois et ce, à compter de son arrivée au sommet de l'Annapurna le 23 avril dernier. La dernière fois que les 14 sommets ont été gravis par un alpiniste, cela avait pris 7 ans, 11 mois et 14 jours, par Jerzy Kukuczka.

Nims, jusqu'ici peu connu parmi ses pairs de l'Alpinisme, a pu attirer l'attention des médias ces derniers mois, à mesure qu'il concrétisait chaque objectif de sa folle aventure, avec une vitesse et une endurance jamais vues vauparavant. Et comme il l'explique, il s'agit surtout de "faire confiance à ses capacités et il faut toujours avoir un état d'esprit positif, parce que parfois les choses vont mal tourner. Les plans ne se dérouleront pas comme vous le voulez ou comme vous aimeriez le penser. Mais malgré tout ça, vous pouvez rendre l'impossible possible".

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :