Nouvel entraineur du Bayern Munich : qui sont les favoris ?

Nouvel entraineur du Bayern Munich : qui sont les favoris ?

Le président du Bayern Munich Uli Hoeness a donné à son club 3 semaines pour remplacer Niko Kovac, l'entraîneur évincé dimanche.

Le président du Bayern Munich Uli Hoeness a donné à son club  3 semaines pour remplacer Niko Kovac, l'entraîneur évincé dimanche. Les affaires devront êtres réglées avant le match contre Düsseldorf, programmé le 23 novembre. De son côté, la presse s'enflamme en pronostics sur qui pourrait être le nouvel entraîneur du Bayern, après que Mourinho ait écarté toutes les rumeurs autour de son éventuel mariage avec le club allemand.

En première ligne des favoris figure Massimiliani Allegri. Son expérience auprès de la Juventus de Turin a été remarquable. Il a réussi à se forger une image et à asseoir sa position parmi les coachs européens. Pourtant, le Bayern n'a pas un historique des plus chics avec les coachs italiens. Rappelons nous de son expérience avec Carlo Ancelotti, qui partage beaucoup de points communs avec Allegri. Mais ce dernier a prouvé qu'il était un atout durable et de longévité considérable au sein de ses clubs. Il fournit constamment des résultats assez positifs dans la durée.

Derrière lui, revient Arsène Wenger, qui, à un moment donné, avait calqué son travail à Arsenal sur tout ce qui se passait au Bayern, avec beaucoup moins de moyens. Contrairement à Allegri, Wenger parle allemand. Mais ce n'est pas pour autant que ce dernier peut-être le bienvenu au sein du club allemand, Wenger avait ouvertement critiqué les méthodes de recrutement du Bayern, dans un récent entretien accordé à Onze Mondial. Sa dernière saison à Arsenal n'a pas réellement bénéficié à son image, non plus, bien qu'il s'agisse d'un technicien très expérimenté dans la "manière munichienne", puisqu'il a passé 20 ans à Arsenal.  

PUBLICITÉ

Le nom d'Erik Ten Hag circule également dans les pronostics. Il a accompagné l’Ajax Amsterdam jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions la saison passée, et l'équipe a fait preuve d'une magnifique qualité de jeu. Encore relativement jeune, Ten Hag est âgé de presque 50 ans, et il a déjà dirigé la réserve du Bayern pendant deux saisons, de 2013 à 2015. Encore faut-il que l'Ajax le laisse partir. Son contrat avec le club néerlandais ne finit qu’en 2022.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :