Okahina Wave : la vague de surf écologique bientôt sur le marché

Okahina Wave : la vague de surf écologique bientôt sur le marché

Okahina wave, première vague de surf écologique, arrive bientôt en France.

Alors que les vagues artificielles sont monnaie courante, l'heure aujourd'hui est à celles qui sauront se démarquer. C'est le cas d'Okahina Wave. Une technologie a fait de la biodiversité son cheval de bataille. Son objectif : des vagues artificielles et éco-responsables. "Au-delà de l'aspect technique, et d'une vague de surf, la priorité des priorités pour nous a été la biodiversité. On part du principe que si on perd ce combat, toutes les autres initiatives n'auront plus de force. S'il faut consommer beaucoup d'énergie, utiliser beaucoup de béton, détériorer les milieux, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire, ce n'est pas indispensable", explique Laurent Hequily, CEO d'Okahina.

Cette nouvelle technologie n'est toutefois pas moins performante que les autres. Son  générateur, conçu pour moduler les vagues, en propose plusieurs types différents et pour tous les niveaux : des vagues faciles, des vagues creuses, des vagues plus ou moins hautes, allant jusqu'à plus de deux mètres, et plus ou moins radicales et grasses. Okahina dispose également d'un système circulaire qui permet de surfer en faisant un tour pendant 45 secondes, un temps similaire à celui de la vague du Surf Ranch à Lemoore.

La technologie Okahina, fera bientôt son entrée sur le marché français. Au programme : trois projets entre 2021 et 2023. Un premier près du Futuroscope en 2021, un deuxième à Libourne-Saint-Emilion en 2022 et un troisième en région parisienne en 2023, sur la base de loisirs de Vaires-Torcy (77).

PUBLICITÉ

Légende image principale: surfsession.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :