
OM - Violences : les supporters provoquent un chaos
Des supporters de l’Olympique de Marseille se sont déchainés ce samedi devant le centre d'entrainement en protestant contre la direction du club.
C’est un samedi bien mouvementé pour l’Olympique de Marseille. Les supporters, très en colère notamment contre la direction du club, ont mené une manifestation qui a très vite viré au chaos. À quelques heures du coup d'envoi du match Marseille-Rennes, de nombreuses banderoles ont été déployées dans toute la ville avant que la manifestation ne dégénère. C’est notamment le centre d'entrainement de l'OM, où les supporters ont mené une action coupe de poing, qui a subi le plus de dégâts. Fumigènes, feux d’artifices et pétards, les supporters se sont déchaînés. Quelques-uns sont même parvenus à pénétrer brièvement dans l’enceinte. Le samedi après-midi a été témoin de scènes de violence inouïe : plusieurs arbres ont pris feu et un joueur a même été touché par un fumigène. Selon la préfecture de police, 300 individus ont "violemment pris à partie les policiers présents". 25 interpellations ont été enregistrées.
Même si le calme est revenu en après-midi, la Ligue de football professionnel (LFP) a été obligée de reporter le match entre l’OM et Rennes initialement prévu à 21 h.
PUBLICITÉ
Légende image principale: eurosport.fr