
Onana refusé par un club en raison de sa couleur de peau
Le racisme fait toujours autant polémique dans le monde footballistique. Le gardien camerounais André Onana a aussi été victime de ce fléau.
Lors d’un entretien accordé au média néerlandais Hert Pool, le gardien camerounais André Onana a révélé qu’un club avait refusé la saison dernière de le recruter en raison de sa couleur de peau. «Le racisme dans le football est un fait. Je suis fier d’être noir. Si quelqu’un me crie que je suis un singe, le problème est le sien. Je ne vois aucune différence entre le noir et le blanc » a-t-il dit.
Et d’ajouter qu’il ne quittera jamais le terrain pour des insultes racistes parce que c’est exactement ce qu’ils veulent. Il précise toutefois que «ce phénomène existe partout, pas seulement dans le football. Le racisme existait bien avant ma naissance et il ne disparaîtra pas soudainement. Mais un jour, ça s’arrêtera».
Pour rappel, le portier de l’Ajax avait réalisé l’année dernière, une saison exceptionnelle en remportant le titre de l’Eredivisie et en atteignant la demi-finale de la Ligue des Champions.