Open d'Australie : Dominic Thiem gravit la montagne Rafael Nadal

Open d'Australie : Dominic Thiem gravit la montagne Rafael Nadal

Au terme d'un duel de 4h10, l'Autrichien est venu à bout du numéro 1 mondial. L'Espagnol, finaliste l'an passé, ne verra donc pas les demi-finales d'un Grand Chelem pour la première fois depuis l'Open d'Australie en 2018.

Certes Dominic Thiem n'est pas le premier joueur venu. Le 5ème mondial est même l'un des plus réguliers du circuit ATP. Pourtant il s'agit bien de la première victoire de l'Autrichien sur Rafael Nadal en Grand Chelem après 5 défaites cumulées à Roland-Garros et l'US Open. C'est donc une véritable performance qu'il vient d'accomplir. L'Espagnol a été dominé en 4 sets très accrochés (7-6 [3], 7-6 [4], 4-6, 7-6 [6]). En effet les deux joueurs se sont livrés un combat intense marqué par plusieurs rallyes de hautes volées. Avec cette défaite, Rafael Nadal risque de perdre sa place de numéro 1 au classement mondial en cas de victoire finale de Novak Djokovic. 

De son côté, Dominic Thiem affrontera Alexander Zverev. Dans la nuit, l'Allemand a pris le dessus sur Stan Wawrinka (1-6, 6-3, 6-4, 6-2). Les deux jeunes joueurs poursuivent leurs routes avec pour objectif de remporter un premier Grand Chelem. Dans le tableau féminin, Garbine Muguruza et Simona Halep se sont qualifiées et se disputeront une place en finale.
 

Légende image principale: Dominic Thiem s'est offert Rafael Nadal (Source : www.hindustantimes.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :